The Conjuring: The Devil Made Me Do It Fin, Récapitulation

450

The Conjuring : The Devil Made Me Do It : C’est leur entrée dans la franchise d’horreur à succès. Le Diable m’a fait faire : C’est leur entrée. Dans l’univers de The Conjuring, c’est aussi le huitième épisode. Les rôles des chercheurs et auteurs de phénomènes paranormaux Ed et Lorraine Warren sont tenus par Patrick Wilson et Vera Farmiga. Le film est basé sur le procès d’Arne Cheyenne Johnson dans le Connecticut en 1981. Le film a été réalisé par Michael Chaves, qui a créé un scénario de James Wan et Peter Safran. Joseph Bishara a dirigé les films, tandis que Michael Burgess était chargé de la cinématographie. Ruairi O’Connor, Sarah Catherine Hook et Julian Hilliard faisaient également partie du casting. Le 4 juin 2021, le film est entré dans les salles de cinéma et sur HBO Max.

Le film est une entrée unique dans le genre car il ne s’agit pas d’une maison hantée. Le film suit un antagoniste humain au lieu d’un diable recherchant activement des personnes et les ayant de son propre chef. Les occultistes qui tirent les ficelles en coulisse en utilisant des malédictions et des totems sont une source de possession. Cet article explore le final du film et la manière dont il se déroulera à l’avenir. Lisez la suite pour savoir si vous voulez connaître la signification de la fin. Lisez l’article à votre propre discrétion, si vous n’avez pas encore vu le film. Spoilers devant vous !

The Conjuring: The Devil Made Me Do It Fin expliquée

Nous sommes en 1981, et l’équipe de démonologues Ed et Lorraine Warren travaille sur l’exorcisme de David Glatzel, âgé de huit ans. La famille de David, Arne Johnson et le père Gordon assistent à l’exorcisme. Arne l’incite à prendre en charge ce que fait le démon lorsque l’exorcisme commence. Ed est témoin du fait que le monstre quitte le corps de David et entre dans celui d’Arne. Il fait une crise cardiaque lorsqu’il observe ce transport et est ensuite amené à l’hôpital. Ed se réveille à l’hôpital et raconte à Lorraine ce qu’il a vu. Lorraine envoie alors la police à la maison des Glatzel, les avertissant de la tragédie qui va se produire. Et Arne tue son propriétaire, Bruno Sauls, en le poignardant 22 fois, certainement sous l’influence de la possession démoniaque.

Son cas est le premier procès pour assassinat en Amérique à invoquer la possession démoniaque comme défense. Les Warren découvrent qu’une malédiction diabolique passe sur les totems de la sorcière. Ils rencontrent alors Kastner, un ancien prêtre, anciennement membre du culte appelé Ram Disciples. Kastner leur apprend qu’un occultiste a laissé le totem en mettant volontairement une malédiction en possession des Glatzel et de David. Les Warren se rendent ensuite à Danvers pour la mort de Katie Lincoln. Comme le propriétaire d’Arne, elle a été poignardée 22 fois. Ils découvrent que le domicile de son amie Jessica a été retrouvé par les enquêteurs, mais qu’elle est portée disparue. Lorraine a alors une vision et recrée le meurtre de Katie et découvre qu’un démon possède également Jessica.

Comment cela se termine-t-il ?

The Conjuring : The Devil Made Me Do It Le couple rentre à la maison. Lorsqu’ils rentrent chez eux, Drew offre à Ed un livre sur la sorcellerie stregharienne. Il lui indique également que l’autel à partir duquel l’occultiste opère doit être détruit pour libérer la malédiction. Lorsqu’ils réalisent que Katie était à l’université voisine de Fairfield, ils supposent que l’occultiste ne doit pas être loin. Lorraine retourne chercher de l’aide auprès de Kastner. Ici, nous pourrions découvrir que la fille de Kastner est l’occultiste. Il montre que pendant ses études, elle s’est intéressée à l’occultisme. Ensuite, Kastner accorde l’entrée aux tunnels de Lorraine où se trouve l’autel. Mais Lorraine est trouvée en premier par l’occultiste. Ed entre aussi bientôt où il est possédé par le diable. Il tente de tuer Lorraine sous sa possession.

Lorraine veut rappeler à Ed leur amour et la première fois qu’ils se sont rencontrés. Ed reprend conscience et détruit l’autel. Pour découvrir que tout a été détruit, l’occultiste arrive à l’autel. Le démon qu’elle a appelé finit par la tuer lorsqu’elle n’achève pas la malédiction. Ed et Lorraine arrivent chez eux après tout cet événement. Ils placent la coupe hors de l’autel et l’ajoutent à leur collection d’artefacts. Arne est reconnu coupable et envoyé en prison par le tribunal. Mais il ne purge sa peine que pendant cinq ans. Le film se termine par une reproduction du gazebo dans lequel ils ont rencontré Lorraine.

Y aura-t-il une suite ?

The Conjuring : The Devil Made Me Do It conclut son histoire avec une certaine fin. Cependant, cela ne garantit pas que leurs enquêtes paranormales seront terminées. Le film a été créé en 1981, et de nombreuses instances restent à investiguer. Ed souffrant d’une crise cardiaque peut montrer un ralentissement et une pause. Cependant, qui ne peut pas encore encourager le couple à entamer une autre enquête, pour dire un cas énorme. Nous avons déjà vu des fantômes malveillants répétés errer dans les Warrens. Il n’est pas improbable qu’un esprit revienne à nouveau et se venge du couple. En plus de tous ces facteurs, il y a absolument plus à faire par les flics de The Conjuring. Et on ne peut pas s’attendre à plus d’horreur, bien sûr !